Oaled Drwized Kornog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du collège druidique /|\ Oaled Drwized Kornog.
Orienté vers l'étude de la tradition des Druides et l'enseignement des matières druidiques-celtiques associées.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Origines d'ODK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2014

Origines d'ODK Empty
MessageSujet: Origines d'ODK   Origines d'ODK Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:42

Oaled Druized Kornog (O.D.K.) est l'émanation d'une filiation d'ordre clanique, à savoir les clans breton ar Goff / Duval-Thos.

O.D.K. est un collège druidique affilié au Druid Order (D.O.).


Créé en 1981 et anciennement dénommé Kengerhzwriezh Drwizel An Dreisthanternoz (K.D.A.D.), Compagnonnage druidique d'Hyperborée, le collège évolue en Oaled Drwized Kornog (O.D.K.), Foyer Druidique du Ponant, le  03 août 1986.
K.D.A.D. sera ensuite maintenu par le Druide Barde MYRZHIN.

Goff ar Steredennoù, le Forgeron des Etoiles, considérant que les collèges druidiques existants étaient trop proches des traditions chrétiennes, ou bien se consacraient plus à des activités folkloriques qu'à des études ésotériques et spirituelles, a ouvert ce collège pour faire partager ses racines et "élever" des Druides... De fait, plusieurs Druides issus de notre collège druidique ont essaimé à travers l'hexagone, et portent la pérennité de nos traditions.

Revenir en haut Aller en bas
https://oaled-odk.kanak.fr
Skindianat




Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Armorique - Diablindi

Origines d'ODK Empty
MessageSujet: Re: Origines d'ODK   Origines d'ODK Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:43

Par Druide nous entendons bien sûr Femmes et Hommes. Le terme "Druidesse", ne convient pas à notre sens à l'état de Druide, qui est un terme générique.

Certains ont voulu mettre en avant le mot "Korriganed", qui lui par contre, est plus restrictif et aux consonnances très folkloriques.

Les Collèges de femmes Druides furent renommés au-delà des terres celtiques, hommes et femmes y allaient apprendre les secrets de la vie, des savoirs et de la gouvernance, pour devenir qui artisan habile, qui chevalier de renom, qui orateur redouté, qui Druide, Roi ou Reine.

En réalité ces collèges de femmes Druides étaient mixtes, avec une importante proportion de femmes. Les étrangers qui y allaient remarquaient essentiellement les femmes, puisqu'il était peu courant dans leurs pays de leur donner ces places majeures. De retour chez eux ils parlaient abondamment de leur étonnement.

Ces collèges furent détruits et leurs habitants femmes et hommes violé(e)s et exterminé(e)s par les barbares romains dans un premier temps, puis chrétiens dans un second. Un de ces lieux les plus célèbres était situé sur l'île de Mona, actuelle Anglesey, rasé ( bois y compris) en l'an 61 de l'ère du poisson.

Donc sur ces pages, nous nommerons Femme druide et Homme druide, ou Druide sans distinction de genre dans la plupart des cas.

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines d'ODK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oaled Drwized Kornog :: Le Collège druidique Oaled Drwized Kornog, ODK :: Historique-
Sauter vers: